30/11/2008

Le chemin des dix plaisirs

Pour être la joie de Dieu

comme Marie,

les Annonciades suivent le chemin

des dix plaisirs

C’est en méditant tous les passages de l’Évangile où Marie est présente que sainte Jeanne, en collaboration avec le père Gabriel Maria, a mis en lumière dix manières, dix attitudes par lesquelles la Vierge Marie a plus à Dieu en pensées, en paroles et en actions.

 j0427726Ces dix attitudes évangéliques, appelées aussi vertus, que Marie a vécues dans sa vie quotidienne, sainte Jeanne aimait les appeler les dix plaisirs par lesquels Marie s’est rendue parfaitement agréable à la Sainte Trinité. Ce sont : la pureté, la prudence, l’humilité, la foi, la louage, l’obéissance, la pauvreté, la patience, la charité et la compassion.

Ces dix attitudes évangéliques sont les fruits que l’Esprit Saint a fait mûrir dans le cœur de Marie et qu’il désire faire grandir dans le cœur de celles qui se laissent, comme Marie,  couvrir de son ombre. Elles sont autant de facettes qui nous permettent concrètement d’exprimer notre amour pour Dieu et pour nos frères et sœurs ; autant de manières de faire le bon plaisir de Dieu avec toute la délicatesse d’amour et toute la gratuité que compote cette expression.

18:28 Écrit par Annonciade dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.